Comment défiscaliser ? Solutions pour réduire vos impôts

De nos jours, tout le monde souhaite réduire leurs impôts au maximum. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour y parvenir. Parmi les plus fiables, on peut citer la loi Pinel qui permet à chaque individu d’investir dans l’immobilier, tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Il y a également la loi Robien, l’existence du Déficit foncier, ainsi que la loi Censi-bouvard. Ces derniers ont tous le même objectif, qui est de réduire l’impôt. Vous pouvez trouver des simulations pour réduire les impôts sur le site web spécialisé en moyens de défiscalisation reduire-ses-impots.net/ et νérifiеr νоtrе éligibilité à la Lоi Pinеl.

L’investissement locatif de la loi Pinel : un moyen fiable pour bénéficier de la réduction d’impôts

Le Dispositif Pinel est un dispositif de défiscalisation. Il avait été initié par le ministre de logement, Sylvia Pinel et a été mis en vigueur en septembre 2014. Il avait notamment attiré l’intention de nombreux contribuables, grâce à son objet général de pouvoir « réduire les impôts sur le revenu ». L’objectif principal de la loi Pinel est d’inciter les personnes à faire des investissements locatifs. En effet, en achetant un bien immobilier neuf, le contribuable peut bénéficier d’un allègement fiscal, tout en louant son immeuble. Toutefois, cette réduction est soumise à deux conditions : le logement doit se trouver dans une zone bien définie et celle-ci ne peut pas dépasser le plafond prévu par les textes.

Le Dispositif Pinel ou l’investissement locatif présente beaucoup d’avantages. Il est par exemple, très pratique. Il va offrir au contribuable, l’avantage d’une constitution de patrimoine immobilier. Il permet aussi de réduire ses impôts de 12 à 21 %. Enfin, grâce à celui-ci, le contribuable peut recevoir des revenus locatifs mensuels aidant à prévoir sa retraite.

Dispositif Robien et le déficit Foncier : les deux autres moyens de réduction de l’impôt

La Loi Robien est une loi de défiscalisation, ayant pour objet de déduire un pourcentage du prix d’acquisition d’un immeuble par l’intermédiaire des revenus. Toutefois, ceci est imposé dans un délai maximum de 15 ans.

Quant au Déficit foncier, il permet à un propriétaire de bénéficier d’une déduction par rapport à son revenu global, surtout si l’écart du prix réel de son immeuble est plus cher par rapport à ce qu’il rapporte.

La réduction Censi-Bouvard : un autre dispositif de réduction de l’impôt

La loi Censi-Bouvard permet de s’investir dans des logements neufs ou en rénovation de plus de 15 ans. Ainsi, elle engendre certains bénéfices au profit du propriétaire à travers la défiscalisation des loyers. Ce dispositif apporte une diminution de 11 % sur le taux d’impôt de la valeur des biens, ainsi qu’une récupération de la TVA d’environ 20 % du montant de l’investissement.