Loi Pinel

Les dispositifs fiscaux en immobilier neuf

En partant du principe que l’immobilier reste un emplacement de valeur sûr, il se présente comme un vrai refuge pour les investisseurs. En ce temps de crise, le fait investir dans le neuf peut-être le meilleur moyen de placer son argent dans un produit fiable. Cela vous permet en même temps de vous constituer un patrimoine immobilier à vie. À ce propos, investir dans l’immobilier neuf n’est pas seulement une question de goût. Il s’agit aussi d’une alternative intéressante permettant de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux, rien qu’avec la loi pinel à Lyon.

Les bonnes raisons d’investir dans le neuf à Lyon

Dans le cadre de l’investissement dans l’immobilier neuf, plusieurs options s’offrent aux acteurs du secteur. Si certains s’intéressent aux biens anciens qui ont besoin d’être restaurés ou rénovés, d’autres investissent dans des bâtiments typiques. Ces derniers regroupent entre autres les biens considérés dans le marché de l’immobilier de niche. Cependant, la grande majorité des placeurs, autrement dit des investisseurs, se laissent séduire par la perspective d’acquérir un bien neuf. Il s’agit entre autres du moyen le plus sûr pour avoir un logement prêt à être habité tout en profitant de nombreux dispositifs fiscaux les uns aussi intéressants que les autres. De plus, le dispositif de défiscalisation pinel à Lyon permet de réduire la facture fiscale grâce à des outils mis en place par le gouvernement. Avec des taux d’intérêts nettement faibles, le fait de choisir un bien neuf comme projet d’investissement permet également de bénéficier un retour d’abattement. En raison de cette réduction proposée, l’investisseur peut constituer ses patrimoines facilement. D’autant plus que l’outil lui-même lui donne la possibilité d’élaborer un plan de financement permettant par la suite de réduire le coût de l’acquisition. Cela dit, rendez-vous sur www.slcpitance.com pour vous munir de toutes les informations essentielles avant de placer votre argent dans l’immobilier neuf à Lyon, à travers la loi pinel.

Investir dans le neuf avec la loi Pinel à Lyon

Depuis ces dernières années, la défiscalisation pinel à Lyon est l’un des dispositifs les plus connus pour bénéficier des avantages fiscaux dans le cadre d’un investissement dans le neuf.     Créée en septembre 2014, celle-ci ne cesse d’être revisitée pour répondre aux problématiques actuelles du marché de l’immobilier. Cet outil permet alors aux investisseurs de profiter d’une réduction d’impôts pouvant aller de 12, 18 à 21 % selon l’engagement de la location. Aussi, la situation fiscale de l’investisseur, les modalités de prêt ainsi que le prix de l’achat ont également des impacts sur réduction appliquée. Par ailleurs, la loi Pinel à Lyon concerne uniquement un secteur géographique spécifique. Vous avez certainement déjà entendu parler des zonages Pinel en France. Alors, ces zones ont des impacts sur les avantages du dispositif. Par ailleurs, certaines conditions s’imposent concernant la mise en location des biens.

Investir dans le neuf par le biais de la loi Censi-Bouvard

Ce dispositif a vu le jour en 2009 et reste toujours en vigueur même 12 ans plus tard. Inventé dans l’optique d’encadrer l’investissement dans l’immobilier neuf, il permet également de profiter des réductions sur les impôts. Ici, le principe consiste à acheter un logement neuf meublé et on profite d’une réduction allant jusqu’à 11 % sur le prix de revient du logement dans le montant total ne dépasse pas les 300 000 euros. Effectivement, des conditions s’imposent concernant la location. Ainsi, il faut d’abord que l’engagement de location dure au moins 9 ans. De ce fait, la réduction d’impôt en question s’étale sur cette durée. Ce qui signifie que la réduction d’impôt maximal n’excède pas les 3 666 euros par an. En ce qui concerne les logements concernés, seules les résidences meublées non professionnelles peuvent en bénéficier.