s’il s’agit d’un enfant, quel que soit son âge, titulaire de la carte d’invalidité civile (incapacité d’au moins 80 %) vivant à la charge du contribuable,
ou d’une personne titulaire de la carte d’invalidité civile (incapacité d’au moins 80 %), résidant en permanence sous le toit du contribuable, qu’elle soit ou non membre de sa famille, dès l’instant où il s’agit d’une personne autre que son conjoint ou que ses enfants à charge et si son revenu figure dans la déclaration de revenus.
Lorsque le contribuable est marié et que son conjoint ou lui-même est invalide, il bénéficie d’une demi-part supplémentaire.
Si les deux époux sont invalides, le contribuable bénéficie d’une part supplémentaire.
Si le contribuable est célibataire, divorcé ou veuf et s’il est invalide, il bénéficie d’une demi-part supplémentaire.
Si le contribuable a à sa charge un enfant titulaire de la carte d’invalidité, il bénéficie d’une demi-part supplémentaire.
Si une personne titulaire de la carte d’invalidité vit à son foyer, il bénéficie d’une part supplémentaire.
Quand une carte d’invalidité demandée au cours de l’année d’imposition n’a pu être établie avant le 31 décembre, le demandeur peut bénéficier des avantages liés à cette carte à condition de justifier du dépôt de sa demande et sous réserve que la carte soit délivrée par la suite.